- France
- TFC
Des supporters toulousains en garde à vue
Entre supporters et pouvoirs publics, la torche brûle.
La nouvelle est tombée ce mardi matin. Le site lesviolets.com affirme que trois ou quatre supporters du Téfécé seraient actuellement en garde à vue dans un commissariat de Toulouse. D’après le groupe des Indians Tolosa, les supporters se seraient vu reprocher l’usage de fumigènes lors de la rencontre Toulouse-Dijon, le 17 août dernier.
Toujours selon l’association, la police serait venue cueillir les supporters ce mardi matin à six heures pétantes, avant de procéder à une perquisition de leur domicile. Les hommes interpellés ont reçu le soutien des supporters du TFC Lesviolets ainsi que celui de l’Association de défense des intérêts des supporters toulousains. Pour l’heure, France 3 Occitanie n’a pas encore pu vérifier ces informations auprès des services de police. Le Toulouse Football Club, lui, n’a pas encore communiqué sur cette affaire. En revanche, il ne s’est pas privé de faire apparaître des images de craquage dans une récente vidéo promotionnelle.
Indians interpellés pour utilisation de fumigènes, déjà de vives réactions https://t.co/sXz9OdH6RK via @LesVioletsCom
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) September 10, 2019
Noël Le Graët affirmait ce matin sur France Info s’être attaqué au dossier des fumigènes il y a de cela quelques années et qu’ « aujourd’hui il n’y en a plus » . On comprend mieux pourquoi.
AD