- France
- Sochaux
Des supporters sochaliens deviennent socios du club
FC Socios-Montbéliard.
Depuis l’annonce de la rétrogradation du FC Sochaux-Montbéliard en National, la peur du dépôt de bilan s’est introduite dans les foyers de Franche-Comté, en attendant de connaître le destin des Lionceaux. Les nombreux rebondissements survenus durant l’été n’ont pas ménagés les nerfs, mais ont surtout prouvé l’engouement populaire derrière l’institution. La reprise du poste de président par Jean-Claude Plessis (sous la bannière « FCSM 2028 ») a été suivie d’un ouf de soulagement alors qu’un nouveau passage devant la DNCG est prévu ce jeudi pour éviter la banqueroute.
🚨 Un accord historique a été signé entre les porteurs du projet FCSM2028 et @sociochaux_asso pour l'entrée au capital et à la gouvernance du Club de ce dernier.
📋 Retrouvez le communiqué du club ⤵https://t.co/VAoH3ga7fg
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 16, 2023
Avant cette rencontre fatidique pour l’avenir du club, des supporters sont entrés au capital du FCSM, mardi. « Les porteurs du projet FCSM2028 et l’Association Sociochaux (qui avait lancé une levée de fonds en juillet) ont conclu un accord historique, a communiqué le club. […] L’adhésion de l’Association Sociochaux à FCSM 2028 entérine, en cas d’inscription du FCSM en championnat de National 1, le principe de l’entrée de l’association Sociochaux au capital et à la gouvernance du club. » L’apport de l’association (la participation était de 50 euros minimum) est minoritaire, avec 400 000 euros en deux versements, mais l’essentiel est ailleurs. C’est la mobilisation massive de soutien aux Lionceaux qui est symbolisée par le poids que possèdent désormais les supporters au sein de l’organigramme.
Le FC Barcelone de Franche-Comté.
Nancy récupère le trône du National, Châteauroux reste lanterne rougeEL