- France
- OM-Nîmes (3-1)
Des supporters nîmois bloqués par la police en allant à Marseille
Ils n’auront pas vu Dimitri Payet déployer ses ailes et porter un bonnet de Noël lors de la victoire 3-1 de l’OM au Vélodrome face à leur équipe.
Des supporters du Nîmes Olympique ont été arrêtés par la police alors qu’ils se rendaient à Marseille. En cause : un énième arrêté préfectoral limitant le déplacement des Nîmois à seulement 200 supporters.
Ainsi, donc, malgré les 120 km de route entre les deux villes, quelques centaines de supporters nîmois ont été immobilisés par la police sur une aire d’autoroute pendant plusieurs heures ce samedi soir à Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône). Des vidéos montrent l’usage de gaz et de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre en présence d’enfants.
« Arrêtez il y a des enfants » Des enfants, des femmes. Pour avoir voulu suivre un match de football. Il faut qu’une enquête soit lancée sur cette soirée et les forces de l’ordre. Peu importe qui vous supportez, cela vous concerne aussi. RT en masse. pic.twitter.com/3gU0BfmgQe
— Fleck (@ElfamosoFleck) December 22, 2019
Les policiers qui déclenchent une émeute après avoir passé la journée à tenir en laisse les nîmois.. Gazés des femmes et des enfants. C’est ça que vous vouliez monsieur le préfet ?? #OMNO #Libertedesupporter pic.twitter.com/ikM9o930oW
— Billy Olympique (@CrocodillBill) December 21, 2019
Une soirée pourrie.
FL