- Ligue 1
- J36
- Nice-ASSE (4-2)
Des supporters niçois entonnent un chant odieux sur la mort d’Emiliano Sala
Remix de très mauvais goût.
Avant de s’enflammer et de pousser leur équipe vers la victoire en seconde période, mercredi contre Saint-Étienne (4-2), certains supporters de l’OGC Nice s’étaient d’abord fait remarquer pour des motifs beaucoup moins louables. À la neuvième minute de la rencontre, ceux-ci ont entonné un chant faisant référence à Emiliano Sala, tragiquement décédé dans un accident d’avion en janvier 2019. Mais au lieu de reprendre les paroles chères aux fans de Nantes et de Bordeaux, deux de ses anciens clubs – « C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano Sala » -, les Azuréens ont opté pour une autre version, que l’on qualifiera sans hésiter de choquante : « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau. »
Communiqué de l’#OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) May 11, 2022
Une question demeure : mais pour quelle raison avoir clamé ces paroles aussi odieuses ce mercredi soir ? La grande frustration engendrée par la récente défaite en finale de la Coupe de France face à Nantes (1-0), samedi dernier, semble être l’hypothèse la plus crédible. Quoi qu’il en soit, le Gym a rapidement réagi en publiant un communiqué peu de temps après le succès contre les Verts. « L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté le chant concernant Emiliano Sala entendu mercredi soir à l’Allianz Riviera. Le club ne reconnaît en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir dans cette provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporters. L’OGC Nice adresse son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala », était-il écrit.
C’est une bien triste saison de la part des supporters des Aiglons, qui avaient déjà coûté un point de pénalité à leur formation au début de l’exercice.
RB