- Coupe de France
- 16es
- Bourgoin-Lyon (2-2, 4 TAB 2)
Des supporters lyonnais ont causé des incidents après l’élimination face à Bourgoin-Jallieu
Mauvais perdants.
L’exploit de Bourgoin-Jallieu (N3) contre l’OL en seizièmes de finale de Coupe de France ce mercredi (2-2, 4-2 TAB) a été terni par des incidents ayant eu lieu après le coup de sifflet final. Certains supporters lyonnais ont en effet causé des troubles en tribunes et sur la pelouse après avoir été chambrés par des supporters locaux : des sièges ont ainsi été arrachés et jetés dans les travées du stade Pierre-Rajon. Plus affligeant encore : des bagarres entre les supporters des deux camps ont nécessité le déploiement de CRS sur les lieux, qui ont rapidement ramené le calme dans le stade.
D’après Le Dauphiné libéré, une femme d’une quarantaine d’années a été blessée – a priori sans gravité – et transportée à l’hôpital. Interrogé par L’Équipe, un supporter des locaux a aussi évoqué le jet de bouteilles remplies d’urine par certains fans lyonnais. Côté matériel, on peut aussi noter que le portail du stade Pierre-Rajon a été cassé et que des panneaux publicitaires ont été endommagés.
La preuve qu’on peut tomber encore plus bas, même après avoir perdu contre une équipe qui boxe quatre divisions en dessous.
FL