- France
- Ligue 1
- 10e journée
- Lens/PSG (1-3)
Des supporters du PSG refoulés à l’entrée
Aller voir un match du PSG lorsqu’on est un ancien supporter est aussi difficile que de recevoir de l’argent d’un investisseur azerbaïdjanais.
Hier soir, le match du PSG face à Lens était une nouvelle occasion pour les « historiques » du club parisien de contester la politique du club et de soutenir leur équipe de toujours. Une heure avant le coup d’envoi, plusieurs centaines de supporters étaient ainsi massés aux alentours du Stade de France. Sans heurts ni violence, mais encadrés par un grand nombre de CRS, les supporters se dirigent vers l’enceinte, alternant chants contestataires et chants à la gloire du club de la capitale. Pour l’occasion, la préfecture de police avait déployé un important dispositif de sécurité avec près de 1000 policiers et 1300 stadiers.
Bloqués, les supporters parisiens n’ont pas pu rejoindre les tribunes du Stade de France au moment du coup d’envoi. Ces derniers ont dû attendre la mi-temps pour que les forces de l’ordre ne les dispersent. Le journal Le Parisien, qui a recueilli plusieurs témoignages, fait état d’utilisation de gaz lacrymogène « sans raison » . Au final quatre personnes ont été interpellées, plusieurs supporters ont vu leur accès au stade refusé sans raison apparente et quelques échauffourées sont à déplorer.
Bien qu’épinglé par la CNIL cet été pour avoir créé et utilisé une liste noire de supporters, le club parisien maintient ses distances avec les « anciens du Parc » .