- Portugal
- Feirense-Benfica (0-1)
Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien
Un jour, le port du casque sera peut-être obligatoire pour les gardiens.
Car oui, être portier, c’est un métier à risque. Et ce n’est pas celui de Feirense qui dira le contraire. Ce samedi, son club recevait le leader du championnat, le Benfica. Et si, sur le terrain, les Lisboètes ont assuré (0-1), en tribune, leurs supporters se sont fait remarquer dans le mauvais sens du terme.
Juste avant la mi-temps, ils ont arraché puis lancé un siège du stade Marcolino de Castro en direction du but de Feirense. Heureusement, Vanailson, qui garde les cages du 13e du championnat portugais, était légèrement avancé au moment du jet. Plus de peur que de mal donc, mais de quoi passablement énerver le gardien brésilien. À la suite de l’incident, il est allé récupérer le siège avant de le balancer violemment à son tour, hors du terrain. Un fait de jeu qui restera sans suite puisque l’arbitre a décidé de ne pas interrompre la partie.
#CDFxSLB : 1re MT électrique sur le terrain et en tribunes ⚡️🔥 Le gardien de Feirense a même reçu un siège venant des fans de Benfica 😬⚽️🇵🇹 pic.twitter.com/YLFdrTJazD
— SFR Sport (@SFR_Sport) 4 mars 2017
Comme quoi, il était peut-être jouable, ce Metz-Lyon.
CP