- C3
- Gr. H
- Genk-West Ham (2-2)
Des supporters de West Ham filmés en train de reprendre un chant antisémite
En déplacement sur la pelouse de Genk ce jeudi soir (2-2), West Ham a pu bénéficier du soutien d’une partie de ses supporters en Belgique. Certains auraient peut-être mieux fait de ne pas venir. Dans un avion, une partie des fans des Hammers ont été filmés reprenant un chant antisémite, alors qu’une personne juive s’installait à sa place. Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo ne laisse aucun doute sur la teneur des mots employés.
.@Ryanair will you be helping @WestHam to identify their fans taunting a Jewish passenger: « I’ve got a foreskin haven’t you, f***ing Jew » ?Did your crew take action and alert police?These racist thugs must face the consequences of their actions. pic.twitter.com/GPaqcFdPEv
— Campaign Against Antisemitism (@antisemitism) November 4, 2021
West Ham a d’ores et déjà réagi en condamnant les propos tenus par ces personnes et en expliquant que le club « collabore avec la compagnie aérienne et les autorités compétentes pour identifier les concernés ». Un porte-parole a également indiqué que « toutes les personnes identifiées seront bannies du club indéfiniment ». En avril 2019, des chants racistes avaient déjà été entonnés par des supporters des Hammersdans un métro.
AL