- Angleterre
- West Ham
Des supporters de West Ham entonnent un chant antisémite
Malaise.
Ce samedi après-midi, le journaliste anglais Darren Richman a publié une vidéo où l’on voit des supporters de West Ham entonnant dans le métro des chants antisémites visant les supporters de Tottenham. Dans la foulée, le club s’est désolidarisé via un communiqué : « Nous ne voulons pas que des gens comme ceux-là soient associés à West Ham. Ils ne sont pas les bienvenus dans notre club, ni dans une société civilisée. »
Alors que cette vidéo est un véritable tollé en Angleterre, le quotidien britannique The Sun rappelle que le copropriétaire des Hammers, David Gold, est d’origine juive, et que son arrière-grand-père s’était suicidé après des provocations antisémites. En 2016, les deux propriétaires du club avaient envoyé un signal fort à leurs supporters en expliquant que tout comportement antisémite serait sanctionné par une interdiction de stade.
To those telling me my mother, the daughter of a holocaust survivor, made this up because of a Twitter fault that allowed only volume, I think I’ve fixed that. @kickitout pic.twitter.com/vqahA0xqqc
— Darren Richman (@darrenrichman) 13 avril 2019
Signal mal reçu.
MR