- C1
- 8es
- Bayern-Lazio
Des supporters de la Lazio scandent des chants fascistes dans une brasserie à Munich
La Lazio à Munich, ça ne pouvait qu’attirer les imbéciles.
Plus de 3 400 supporters romains ont fait le déplacement en Bavière avec l’espoir de voir leur équipe réaliser l’exploit en sortant le Bayern pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. S’il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier, ils sont plusieurs à avoir mis le foot de côté le temps d’afficher leurs idées politiques en Allemagne.
Le quotidien italien La Republicca raconte qu’une centaine de tifosi se sont réunis dans un célèbre établissement de Munich, la brasserie Hofbräuhaus, pour y scander des chants fascistes à la gloire du « Duce » Benito Mussolini, avec quelques saluts fascistes en supplément. Fondé en 1859 par le duc de Bavière Guillaume V, ce lieu est connu pour être celui dans lequel Adolf Hitler a prononcé le programme du parti nazi (NSDAP), treize ans avant d’arriver au pouvoir, le 24 février 1920.
"«Duce, duce, duce». I cori fascisti dei tifosi della Lazio nella storica birreria di Monaco cara a Hitler" https://t.co/DuIIUwsSDN #5marzo #FCBLAZ #BayernLazio #championsleague #champions #münchen #laziobayern #BayLaz pic.twitter.com/2XOwtbkl7X
— ANPI Scuola – Brescia 🐦 (@ANPI_Scuola) March 5, 2024
QF