- France
- Bordeaux
Des supporters bordelais appellent à la mobilisation contre la direction
La colère girondine.
L’objectif est de montrer « un cri de colère, un cri d’inquiétude, mais aussi un cri de passion ». Les Ultramarines 1987 appellent tous les supporters des Girondins de Bordeaux à se rassembler dans les rues de la ville, et notamment devant la mairie, le samedi 27 juin. Le groupe de supporters dénonce dans une vidéo publiée ce jeudi la gestion du club par le fonds américain King Street, propriétaire du club et soupçonné de déjà vouloir le revendre.
[RASSEMBLEMENT]Nous donnons rendez-vous à tous les supporters des Girondins dans les rues de la ville, le samedi 27 juin, de 16:00 à 18:00. Cela sera un cri de colère, un cri d’inquiétude, mais aussi un cri de passion.#NousLesGirondins pic.twitter.com/ChFN9LbwMX
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) June 18, 2020
Pourquoi ce lieu et cette date, la veille du second tour des élections municipales ? Pour faire pression sur les élus bordelais, dernier espoir de supporters excédés par une équipe dirigeante « planquée aux États-Unis ». Pourtant, le maire actuel Nicolas Florian explique dans 20 Minutes à propos d’un changement de propriétaire : « Je ne suis pas légitime pour leur imposer cela. »
En plus, ce n’est pas très covid un grand rassemblement.
GL