- CAN 2023
- Gr. D
- Mauritanie-Algérie (1-0)
Des supporters algériens ont tenté d’entrer dans l’hôtel de la sélection après l’élimination
Le peuple algérien ne veut plus de Belmadi.
Déçus après l’élimination précoce de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations, ce mardi à l’issue d’une défaite face à la Mauritanie (1-0), des supporters des Verts sont allés demander des comptes à la sélection algérienne, devant l’hôtel de la délégation. À leur retour du stade, les joueurs et le staff algériens ont été chahutés. Certains supporters présents sur place – et réclamant le départ du sélectionneur Djamel Belmadi – ont essayé de s’introduire de force au sein de l’hôtel.
🚨🚨🚨 SCÈNE SURRÉALISTE
Des supporteurs algériens ont tenté de rentrer dans l’hôtel de la délégation algérienne afin de s’en prendre au président de la FAF, aux joueurs et à Djamel Belmadi. pic.twitter.com/uVaC7pI8hl
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 23, 2024
Pour éviter des scènes de violence, la police ivoirienne est intervenue et a escorté les membres de l’équipe d’Algérie jusqu’à l’entrée de l’hôtel. Cette élimination – la deuxième élimination consécutive en phase des poules de la CAN –, vécue comme un tremblement de terre en Algérie, aurait pu tourner au drame, mais cela a été évité grâce à l’encadrement des forces de l’ordre ivoiriennes.
La joie vécue en 2019 après le sacre semble être très loin.
L’Algérie et le Cameroun officiellement qualifiés pour la CAN 2025JBC