ACTU MERCATO
Des socios portent plainte contre le PSG pour empêcher l’arrivée de Lionel Messi
Les fans du Barça y laisseront leur peau s’il le faut.
Après la conférence de presse aux airs d’adieu de Lionel Messi ce dimanche, les socios ne se sont pas démontés : car quitte à perdre un tel joueur, autant que personne d’autre n’en profite. L’avocat franco-espagnol Juan Branco, pas franchement porté football-business, a publié ce lundi matin une lettre, annonçant que son cabinet avait préparé, au nom des fans barcelonais, une plainte qu’ils déposeraient devant la Commission Européenne.
En nombre de socios del FC Barcelona, mi bufete ha preparado una queja ante la Commission Europea y demandas de suspension provisional ante justicia civil y administrativa en Francia para impedir que el Paris Saint-Germain firme a Lionel Messi. pic.twitter.com/Gksj8qYYvu
— Juan Branco (@anatolium) August 8, 2021
L’angle d’attaque ? Le fair-play financier. Selon la courte lettre, le PSG est encore plus indiscipliné que le Barça au regard de cette loi, et le transfert de Messi serait celui de trop, qui finirait de décrédibiliser une règle déjà largement critiquée. « C’est inconcevable que le fair-play financier serve à aggraver les dérives du football-business, l’instrumentalisation du football par des puissances souveraines, et la dénaturation des compétitions », lit-on également dans le message à charge.
La guerre pour l’étoile.
PC