- France
- Bordeaux
Des révélations des ultras secouent la direction des Girondins de Bordeaux
Le bateau Girondins de Bordeaux est plein de fuites.
Ce lundi, les Ultramarines ont dévoilé une série d’enregistrements audio mettant à mal la gestion interne des Girondins de Bordeaux. Dans une saison déjà très tendue entre les supporters et les dirigeants, après le rachat des parts de GACP par King Street en fin d’année 2019, ces nouvelles révélations ont relancé le mouvement réclamant le départ du fonds d’investissement américain. Les deux premiers extraits rendus publics par les ultras bordelais concernent des propos tenus par Frédéric Longuépée, président du club, et Antony Thiodet, directeur billetterie et hospitalités.
[Épisode 2]Cesser la « charité » avec le football amateur.Débrief ici : https://t.co/F38IbLbvRn pic.twitter.com/DbY9qwE4M7
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) May 12, 2020
Dans le premier enregistrement, les deux hommes regrettent des menaces qu’eux et leurs familles auraient subies à cause de propos de plusieurs supporters. « Une insulte » mensongère pour le collectif de supporters. Le second enregistrement, révélé ce mardi, laisse entendre Antony Thiodet regretter la « charité » dont ferait preuve le club envers les clubs de son territoire. « Aujourd’hui, on n’a pas de relation très forte avec nos clubs. Pour renforcer la vitalité économique du football néo-aquitain, il faut donc qu’on déclenche des réflexes dans la tête des dirigeants du football, explique le directeur de la billetterie. Donc, nous, on est en situation, si vous nous faites un chèque de 3000, de vous en apporter en valeur 10 000 ou 15 000. » Une vision mercantile des relations avec les clubs amateurs qui choque les ultras bordelais, mais aussi d’anciens joueurs comme Ludovic Obraniak ou Benoît Trémoulinas, cité dans l’extrait. Les Ultramarines ont d’ores et déjà indiqué que d’autres enregistrements seraient révélés et comptent faire pression pour obtenir des changements dans la direction du club. Une pétition a même été lancée pour demander le départ de King Street.
Ça tangue sur la côte Atlantique.
QC