- C1 (F)
- Audiences
La Ligue des champions féminine bat des records d’affluence
Il était temps.
L’UEFA vient de dévoiler la hausse spectaculaire de l’affluence dans les stades abritant les rencontres de la Ligue des champions féminine. Un match de moins par rapport à la précédente édition, mais près de 100 000 personnes de plus dans les stades. La saison dernière, on comptait en moyenne 9000 personnes dans les tribunes par rencontre, un nombre encourageant, mais pas au niveau de celui observé cette saison qui avoisine les 11 000 personnes.
📈 UWCL ATTENDANCES 📈
Three of the biggest crowds in the history of the #UWCL have attended games in this season's competition and the average turnout per match is now pushing 11,000 – an unprecedented figure in women's club football 😮🤩👏
Read all about it: ⤵
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) May 3, 2023
De plus, 10 matchs ont réuni plus de 20 000 fans dans les gradins. Le FC Barcelone – qui affrontera Wolfsburg en finale de la compétition le 3 juin prochain aux Pays-Bas – apparaît dans sept des matchs les plus affluents. Ces chiffres historiques ont également été enregistrés dans les championnats féminins, faisant le bonheur de la sous-directrice Football féminin de l’UEFA, Nadine Kessler, qui a souligné l’importance de telles performances : « L’UEFA Women’s Champions League établit de nouveaux records, non seulement pour le football féminin européen, mais aussi pour le sport féminin dans le monde entier. »
Pas besoin de Messi, Putellas fait l’affaire en Europe.
AC