- Italie
- Serie A
- Juventus
Des problèmes personnels pour Évra
Patrice Évra n’est plus un Red Devil depuis cet été. Après 380 matchs joués sous les couleurs mancuniennes, l’international français de 33 ans évolue désormais sous les couleurs de la Juventus, où Massimiliano Allegri en a fait un élément de premier plan.
Interrogé par la chaîne du club, le joueur a fait d’étonnantes confessions quant à son transfert. « Je suis parti de Manchester en raison de problèmes personnels et l’unique équipe dans laquelle je pouvais aller était la Juve, » a-t-il confessé sans donner de plus amples détails.
Si cette déclaration peut interpeler, le joueur n’a par la suite pas été avare en louanges vis-à-vis de sa nouvelle maison turinoise. « C’est un club qui a une histoire, des grands objectifs, a-t-il expliqué. Antonio Conte m’a appelé de nombreuses fois pour me convaincre de venir. Désormais, je suis« juventino »et heureux. Je suis toujours dans un grand club, je n’ai vu aucune différence avec MU. Tout le monde, des docteurs au pôle média, te met en condition pour donner le meilleur de toi-même. »
Sur les trois matchs disputés par la Juventus toutes compétitions confondues cette saison, Évra en a disputé deux dans la peau d’un titulaire.
AR