- Amérique du Sud
- Copa Libertadores
Des policiers braquent des supporters argentins en plein barbecue à Copacabana
Des supporters sur le gril.
En déplacement ce mardi à Rio de Janeiro pour encourager leur équipe face à Flamengo en phase de poules de Copa Libertadores, les supporters de l’Atlético Talleres de Córdoba ont voulu exporter leurs coutumes. Ils se sont donc lancés dans un asado géant sur la plage de Copacabana.
El hincha de #Talleres que se hizo un asado en las playas de #Copacabana #Brasil #Libertadores pic.twitter.com/sOvpeCX0Vz
— DiarioUrgente (@DiarioUrgenteAr) April 13, 2022
Mauvaise idée, puisque c’est interdit. Des policiers sont donc intervenus au milieu des presque 2000 Argentins en fête. Et l’ambiance a très vite tourné au vinaigre. Armes à la main, les forces de l’ordre ont menacé de tirer sur les fans de Córdoba. La panique s’est alors emparée de la plage, d’autant plus lorsqu’un policier a tiré plusieurs balles sur le sol.
Hinchas de Talleres de Córdoba quisieron hacer un asado en plena playa de Copacabana, pero la Policía de Rio de Janeiro los amenazó con armas para que apagaran el fuego. pic.twitter.com/BXFmb910P0
— Agencia El Vigía (@AgenciaElVigia) April 13, 2022
La tension est finalement redescendue quand un autre homme en uniforme est venu calmer son collègue auteur des coups de feu. L’incident s’est clos sans blessé. Les supporters de Talleres ont alors pu rejoindre le Maracaña pour pousser derrière leur équipe. Les Argentins se sont inclinés 3-1 face au finaliste de la dernière édition.
Estádio e arquibancadas vazias e a torcida do Talleres aproveitando para curtir o Maracanã pic.twitter.com/94ntxeR18I
— Fim de Jogo (@fimdejogo) April 13, 2022
Faire feu pour éteindre un barbecue, drôle de tactique.
LB