- Grèce
- AEK
Le but de fou d’Erik Lamela en Grèce

Dans la catégorie des joueurs que l’on a oubliés, nous demandons Erik Lamela.
Exilé en Grèce après un passage peu marquant en Liga du côté de Séville, l’attaquant argentin de 32 ans régale son public. Ce week-end, l’ancien joueur de Tottenham a marqué un véritable banger lors de la victoire de l’AEK Athènes sur la pelouse du PAOK (1-2). Au menu, une frappe lourde prise du cou-du-pied, venue se loger dans la lunette du pauvre Dominik Kotarski.
🎥🔥 Watch Erik Lamela's goal of the season contender vs PAOK 😳 One of the best volleys in recent memory 💫 pic.twitter.com/eRJSo5fdH1
— AEK Insider (@AEKINSIDER) February 2, 2025
Un bijou qui contraste avec un début de saison ronronnant
Cette très jolie réalisation vient légèrement compenser un début de saison mi-figue mi-raisin de la part de l’ancien Spur. Arrivé dans la cité athénienne l’été dernier, où il évolue notamment aux côtés d’Anthony Martial, l’Argentin n’a été décisif que 3 fois en 15 rencontres, dans un championnat où il a été accueilli comme une star.
Au-delà de l’analyse purement statistique, Lamela s’est encore distingué sous son étiquette de joueur fantasque. Il s’était déjà fait remarquer dans ce domaine-là en 2021 avec Tottenham, lorsqu’il avait inscrit une superbe rabona contre Arsenal, couronnée d’un prix Puskás de l’année.
Profitons de ce type de joueur en voie de disparition.
Quatre mois de suspension pour le coach du PAOK après une bagarreTJ