- Angleterre
- Chelsea
Des milliardaires américains et turc intéressés par le rachat de Chelsea
Chelsea, à qui le tour ?
Si l’on en croit plusieurs médias britanniques dont le Daily Mail et le Telegraph, trois grandes fortunes se sont déjà inscrites depuis le début de l’appel d’offres, maintenant que la vente de Chelsea a été actée par Roman Abramovitch.
La première offre émane d’un duo, composé du milliardaire américain Todd Boehly, impliqué financièrement dans plusieurs franchises de Los Angeles dont les Dodgers (baseball) et les Lakers (basket), et de son homologue suisse Hansjörg Wyss, un proche du président américain Joe Biden et donateur régulier du Parti démocrate. Pour Boehly, c’est un retour à la charge, lui qui avait tenté d’acquérir les Blues en 2019, à hauteur de 3 milliards de dollars, mais aussi Tottenham la même année.
L’autre candidat déclaré par le biais de la banque d’affaires The Raine Group, Muhsin Bayrak, est un magnat turc de la construction, de l’énergie, du tourisme et de la cryptomonnaie. Réputé proche d’Abramovitch, le boss de l’AB Grup Holding pèserait à lui seul 11 milliards de dollars.
À Chelsea de faire tourner la roue du fortuné !
AL