- Angleterre
Des mi-temps inférieures à 45 minutes en Premier League ?
En fait, on change clairement de sport.
Avec une volonté toujours absolue de pouvoir reprendre et terminer le championnat, les organisateurs de la Premier League tentent par tous les moyens de trouver des solutions pour aller au bout de la saison. En privé, ils ont ainsi proposé plusieurs mesures pour tenter de rejouer au football. Si elles n’ont pas été officiellement dévoilées jusqu’à maintenant, le grand patron du syndicat des joueurs anglais Gordon Taylor en a avancé certaines ce mardi.
« Nous ne connaissons pas l’avenir, mais nous savons quelles sont les propositions qui ont été faites, et quelles idées ont été émises, a-t-il lancé au micro de la BBC. Il y a par exemple la possibilité d’avoir plus de remplaçants, les mi-temps qui dureraient moins de 45 minutes, ou encore le fait de jouer sur terrains neutres. » Des propositions qui sont, cependant, encore loin d’être mises en place : « Il y a beaucoup de choses sur la table… Nous laisserons les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs y réfléchir. »
PFA chief executive Gordon Taylor says halves of less than 45 minutes are being considered when football resumes.Read more: https://t.co/FWOZdKa8UM pic.twitter.com/lGegJLy8MF
— BBC Sport (@BBCSport) May 5, 2020
Prochaine proposition : jouer en trois contre trois, sans gardiens, et à cinq mètres de distance minimum les uns des autres, sous peine d’exclusion.
FB