- Allemagne
Des mesures particulières pour le retour la Bundesliga
Improbables, mais bien réelles.
Ce vendredi, Kicker révèle certaines des mesures prévues pour encadrer la reprise de la Bundesliga à partir du 16 mai. La diffusion en clair des premières rencontres devrait permettre d’assister à des scènes improbables dans les stades, notamment sur les bancs de touche.
« L’entraîneur peut enlever son masque pour donner des instructions, à condition de garder une distance minimale de 1,50 m avec toutes les autres personnes », précise par exemple le chapitre « Zone technique » du protocole de reprise. Le port du masque ou de « mouchoirs » pour se couvrir le visage est obligatoire pour l’ensemble des personnes présentes sur les bancs. Une distance de sécurité devra être respectée entre chaque personne, ce qui pourrait considérablement allonger les bancs. Si bien que le média allemand indique même que des clubs envisageraient d’utiliser les tribunes vides « pour éviter que les bancs n’atteignent le drapeau de corner ». À défaut, des panneaux de séparation en plexiglas pourraient être installés ou alors de nouveaux bancs pourraient être construits de manière que les personnes puissent s’installer les unes derrière les autres et non côte à côte.
« Der Trainer darf den Nasen-Mund-Schutz zum Rufen abnehmen » #BL https://t.co/4su6aZZQNn
— kicker | Bundesliga (@kicker_bl_li) May 8, 2020
Pour les tribunes, la Ligue n’autorise pas l’utilisation de la simulation d’ambiance sonore, ni l’utilisation commerciale à grande échelle des tribunes vides. En revanche, les initiatives de supporters comme des supporters en carton ou alors des banderoles pourront être utilisées.
Ça s’annonce fun.
QC