- France
- Strasbourg
Des messages contre le Mondial au Qatar autour de la Meinau avant la venue du PSG
« Une coupe d’immonde. »
Strasbourg accueille le Paris Saint-Germain ce vendredi soir, et le groupe Maquis Alsace Lorraine a adressé un message aux propriétaires du club de la capitale. Dans la nuit du 28 au 29 avril, le collectif d’opposants à la Coupe du monde au Qatar a tagué plusieurs messages autour du stade de la Meinau. Le mouvement qui cherche à faire annuler le prochain Mondial veut « interpeller les spectateurs et l’opinion publique » selon l’un de ses membres.
Que ce soit sur les murs du stade, sur le chemin pour se rendre à la Meinau ou à la station de tram la plus proche, les mêmes messages sont lisibles. « Boycott Qatar » , « Qatar pue la mort » , « 6550 morts, 2 500 000 esclaves, 1 coupe d’immonde » , ou encore « QNB finance le terrorisme » .
A #Strasbourg, à qqs heures du match opposant le Racing et le #PSG, des militants de Maki #Alsace Lorraine, un collectif d’opposants à la Coupe du monde au #Qatar, ont réalisé des tags aux abords du stade de la Meinau et sur la billetterieArticle à venir sur @Rue89Strasbourg pic.twitter.com/I9iEnUqO8w
— Guillaume Krempp (@GuillaumeKrempp) April 29, 2022
Le club alsacien ne s’est toujours pas prononcé sur l’affaire.
TT