- Coronavirus
- Angleterre
Des matchs amicaux pour préparer la reprise en Angleterre ?
Le Brexit version foot.
En Angleterre, les clubs envisagent de préparer une reprise de la Premier League en disputant des matchs amicaux selon des informations du Daily Mail. Si Edouard Philippe a mis un terme à la saison de Ligue 1 ou que le président de la Fédération italienne défie son gouvernement d’en faire autant, les clubs anglais n’affichent pas la volonté de suivre la même voie, au grand dam d’Emmanuel Macron.
Premier League clubs eyeing friendlies at empty stadiums in bid to ward off injuries before the season resumes | @KieranGill_DM https://t.co/3bfvLZsarO
— MailOnline Sport (@MailSport) April 29, 2020
L’organisation de ces rencontres amicales serait inscrite dans le plan de reprise réalisé par les équipes de Premier League et prévoyant un retour de la compétition le 9 juin. Pour les clubs, ces matchs auraient plusieurs intérêts. Ils permettraient aux joueurs à la fois de se rapprocher du rythme de la compétition, de s’habituer à disputer des rencontres dans des stades vides ainsi que de réduire le risque de blessure à la reprise du championnat. Ces amicaux pourraient opposer des clubs de Premier League à des équipes de niveau inférieur issues du même territoire.
La réunion prévue ce vendredi pourrait permettre d’y voir plus clair.
QC