- CDM 2022
- Qualifs
- Albanie-Pologne (0-1)
Des jets de bouteilles ont interrompu momentanément le match Albanie-Pologne
Heureusement que Dimitri Payet n’était pas là.
Mardi soir, la rencontre entre l’Albanie et la Pologne à Tirana, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, ne s’est pas déroulée comme prévu. Lorsque le Polonais Karol Świderski a ouvert le score pour les Biało-czerwoni – l’unique but de la partie -, il a eu la joie de recevoir une pluie de bouteilles d’eau de la part des supporters locaux. Les jets se sont tellement intensifiés que le match a dû être interrompu durant vingt minutes, le staff polonais demandant à ses joueurs de quitter la pelouse pour des questions de sécurité.
The World Cup Qualifying match between Albania and Poland was suspended after home fans threw missiles on to the pitch as the Poland players celebrated their goal. pic.twitter.com/nktg7Kpf6O
— Sky Sports News (@SkySportsNews) October 12, 2021
La rencontre a finalement pu aller à son terme, mais d’autres bouteilles ont été lancées à l’intention de Wojciech Szczęsny après le coup de sifflet final. Le portier de la Juventus en a alors profité pour en ramasser quelques-unes et applaudir ironiquement. Grâce à cette victoire, la Pologne chipe la deuxième place à son adversaire du soir dans le groupe I, et se retrouve à seulement trois points du leader, l’Angleterre, contrainte au nul en Hongrie (1-1).
N’oubliez pas : c’est 1,5 litre d’eau par jour.
AB