- C1
- J2
- PSG-Étoile rouge de Belgrade (6-1)
Des incidents autour du Parc des Princes mercredi soir
L’ambiance était particulière au Parc des Princes mercredi soir.
Le Paris Saint-Germain s’est baladé contre l’Étoile rouge de Belgrade (6-1), mercredi soir, pour son premier succès de la saison en Ligue des champions. Mais la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère inhabituelle à la suite de la fermeture du virage Auteuil après une sanction de l’UEFA. Une décision qui n’a pas empêché le CUP (Collectif Ultras Paris) de prendre place dans une autre tribune pour assurer l’ambiance.
Autre punition : les supporters serbes étaient eux interdits de déplacement. Pourtant, ils sont environ 2 000 à s’être rendus dans la capitale française pour venir assister à la rencontre. Et si certains se sont fait refouler par la douane aéroportuaire de Roissy, comme le précise L’Équipe, les autres étaient pour la plupart disséminés dans les travées du Parc des Princes.
Malgré un dispositif de sécurité renforcée, quelques incidents ont éclaté autour de l’enceinte après la partie. « Les supporters du CUP sont sortis en masse quelques minutes avant la fin de la rencontre pour aller au contact avec ceux de l’Étoile rouge présents en tribune Paris » , rapporte une source policière à L’Équipe. Ainsi, 250 Parisiens ont fait face à une centaine de fans serbes, les deux camps étant séparés par les CRS pour éviter un affrontement direct. Le quotidien français indique qu’il y a eu quelques échauffourées pour un bilan léger de trois blessés. Conséquence : le déplacement à Belgrade, prévu le 11 décembre, pourrait se faire sans supporters du PSG.
Plus de peur que de mal, donc.
CG