- France
- Ligue 1
- OM
Des filets de protection au Vélodrome
Les incidents pendant l’Olympico auront au raison du stade Vélodrome.
Refaite à neuf, l’enceinte sera ornée de filets de protection et ce, dès la réception d’Angers ce dimanche. Une « mesure » aux airs de sanction qui vient s’ajouter à un renforcement de la sécurité aux abords du stade. Forcément, jeter des bouteilles en verre sur la pelouse pendant un OM-OL, ça ne pouvait pas passer inaperçu.
Dans un communiqué publié sur son site, l’Olympique de Marseille a détaillé les nouvelles actions du club destinées à lutter contre les débordements :
« Premièrement, les fouilles réalisées à l’entrée au stade seront renforcées, à la fois au point de vue quantitatif, avec un doublement des effectifs des agents de sécurité dédiés à la palpation dans chacun des virages, et au point de vue qualitatif afin d’améliorer la fluidité des contrôles.
– Deuxièmement, des filets de protection seront installés devant les virages nord et sud.
– Troisièmement, une coopération étroite s’instaurera entre l’Olympique de Marseille et les services de police pour augmenter le nombre de mises à disposition de supporters à l’origine de troubles et favoriser la prise rapide et systématique de décisions d’interdiction de stade. »
BA