- France
- LOSC
Des fèves des maillots iconiques du LOSC dans des galettes des rois
Le roi de la galette.
Un boulanger lillois a eu une ingénieuse idée pour attirer de nouveaux clients. Mathieu Philipe, supporter du LOSC, a décidé de placer des fèves en forme et aux couleurs de maillots iconiques des Dogues dans ses galettes des rois. « L’Épiphanie est une fête importante, j’aime bien me démarquer, raconte à La Voix du Nordcelui qui possède trois boulangeries dans la métropole lilloise.
À la pomme, à la frangipane ou à la pistache, la spécialité de la maison, les clients auront le choix et pourront retrouver à l’intérieur de ces pâtisseries l’une des dix tuniques marquantes, sélectionnées en accord avec le LOSC. La préférée du boulanger ? « Je ne peux pas en choisir, hésite Mathieu Philipe. Il y a le maillot des années 1950, ressorti à l’occasion des 70 ans du club, celui du doublé en 2010-2011 ou celui de 2019-2020 pour le retour en Ligue des champions. »
Et ce n’est pas tout. Les mangeurs de galette auront également une chance de gagner deux places en loge pour un match des Dogues, valable à la réouverture des stades, s’ils découvrent l’une des vingt fèves dorées cachées parmi ces gourmandises.
La chasse est ouverte.
TB