- Ligue Europa
- Groupe H
- J3
- Lille/Everton
Des fans d’Everton attaqués à Lille
Les fans des Toffees seront près de 5000 à investir la tribune visiteurs du stade Pierre-Mauroy de Lille ce soir pour assister à la confrontation des leurs avec les Dogues en Ligue Europa.
Comme le rapporte le Dailymail, certains supporters anglais étaient déjà dans le Nord-Pas-de-Calais hier soir et ils ont vécu une soirée pour le moins… désagréable. Alors que certains d’entre eux faisaient tranquillement la fête dans des bars du centre-ville nordiste, ils ont subi une violente attaque de hooligans lillois qui les ont chargés et se sont mis à les frapper. « Il y avait 200 à 300 fans d’Everton. Ils étaient festifs, des pères et leurs enfants étaient là, s’est confié un employé de bar dans des propos recueillis par La Voix du Nord. Une cinquantaine de hooligans lillois ont débarqué. Ils ont balancé des chaises de la terrasse et donné des coups à ceux qui étaient dehors. C’était très rapide. »
Après avoir essayé d’investir les bars – en vain – les assaillants ont fini par se disperser à l’arrivée de la police après ce blitzkrieg fort stupide.
Comme quoi, Lille peut quand même attaquer de temps en temps.
AR