- Angleterre
- Wigan
Des fans de Wigan exigent un meilleur contrôle des futurs dirigeants de leur club
La situation se complique encore.
Ce mercredi, Wigan s’apprête à vivre une journée décisive pour son avenir. Bien calés dans le ventre mou du Championship, les Latics se sont vus infliger douze points de pénalité, en plus d’avoir été placés sous tutelle début juillet. Au point de menacer le club de relégation en League One, ce que les joueurs pourront éviter en cas de succès lors de cette dernière journée.
We are asking the Government to review the need for a statutory owners and Directors Test! ALL Football fans from ALL clubs please sign! It takes 2 minutes and it will protect clubs from the same fate as us! Please sign now! https://t.co/iOM7RiLezs!
— Wigan Athletic SC (@WiganAthSC) July 21, 2020
Pour ne rien arranger, des supporters du club ont décidé de lancer une pétition. Leur but : parvenir à l’instauration d’un débat parlementaire sur les évaluations auxquelles sont soumises les futurs propriétaires de clubs, insuffisantes à l’heure actuelle selon eux. « Les récentes nouvelles selon lesquelles Wigan Athletic a été placé sous administration quelques semaines seulement après l’approbation des nouveaux propriétaires par l’EFL (English Football League) doivent conduire à une révision de l’efficacité du test des propriétaires et des directeurs et de son utilisation par l’EFL, affirme la pétition. Pour l’instant, le test ne semble pas adapté à la protection des clubs de football à l’avenir. Si le football anglais n’est pas en mesure d’agir, le gouvernement devrait revoir la nécessité d’un test statutaire pour les propriétaires et les directeurs afin de s’assurer qu’il est adapté à l’objectif et qu’il protège les clubs à l’avenir. »
Si avec tout ça ils arrivent encore à se maintenir…
TB