- Brésil
- Flamengo
Des fans de Flamengo s’opposent à l’arrivée d’un joueur accusé de violences
Pas de ça chez nous.
Le gardien de Boca Juniors, Agustín Rossi, est annoncé avec insistance dans le viseur de Flamengo. Mais le portier de 27 ans a quelques casseroles aux fesses… En 2016, son ancienne compagne avait publié des photos de blessures sur son corps. « J’ai eu peur de mourir quand il m’a enfermée et menacée », avait-elle déclaré. Le groupe Flamengo Da Gente a pointé ces accusations et lancé le hashtag #RossiNão pour demander à ce que l’Argentin ne soit pas recruté.
Mais uma vez, o @Flamengo associa seu nome à possível contratação de um jogador com histórico de violência contra a mulher. Desta vez, o goleiro argentino Agustín Rossi.Rossi foi acusado de agredir e ameaçar de morte a ex-namorada, +#ParaTodosVerem#FutebolSemAgressores pic.twitter.com/gjywkiXBjn
— Flamengo da Gente (@FlamengodaGente) January 5, 2023
L’an passé, le club avait déjà engagé Erick Pulgar qui, en plus d’être accusé de viol, avait mortellement renversé un homme de 65 ans en 2013 alors qu’il conduisait sans permis. « N’engagez pas d’athlètes ayant des antécédents de violence domestique, interpelle Flamengo Da Gente dans une série de tweets. Il s’agit de faire passer le message à toutes les femmes que Flamengo se soucie d’elles, les respecte et les soutiendra chaque fois qu’elles se sentiront vulnérables. Il s’agit de croire en la victime et de créer une règle de conduite éthique pour les athlètes qui représentent Flamengo ! »
Si le transfert vient à capoter, l’OL voudra peut-être le récupérer.
QB