- France
- PSG
Des drones mis en place pour surveiller les supporters au Parc des Princes
Big brother is watching you.
La saison de Ligue 1 démarre ce week-end, et avec elle certaines nouveautés en matière de sécurité dans les stades. La Préfecture de Police a en effet annoncé le déploiement de drones ce samedi au Parc des Princes lors de la venue de Lorient, afin de surveiller les tribunes. « Un arrêté préfectoral autorise la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de drones à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 au Parc des Princes le samedi 12 août 2023 », peut-on ainsi lire sur son compte Twitter.
Un arrêté préfectoral (n°2023-00932 ) autorise la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de drones par la @prefpolice à l’occasion de la 1ère journée de @Ligue1UberEats au Parc des Princes le samedi 12 août 2023. pic.twitter.com/gjvDhbZEo5
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 11, 2023
Deux caméras installées sur des drones permettront ainsi de filmer les tribunes, et ce même si la rencontre ne devrait pas donner lieu à des tensions entre les supporters des deux camps, aucune rivalité particulière n’existant entre les deux clubs. L’an passé, les Merlus d’Enzo Le Fée étaient venus l’emporter porte d’Auteuil, et le parcage visiteurs espère pouvoir une nouvelle fois célébrer un succès de prestige pour lancer cette nouvelle saison.
Tout ça pour repérer ceux qui se refuseront à siffler le traître Kylian Mbappé.
TB