- Angleterre
- Newcastle
Des clubs de Premier League prêts à refuser toute offre de Newcastle
Pour le coup, la Mastercard ne va pas suffire.
Si l’arrivée du consortium saoudien a fait de Newcastle l’un des clubs les plus riches du monde, les Magpies devront certainement faire appel à David Copperfield pour sortir du marasme dans lequel se trouve le club du nord de l’Angleterre. Et pour cause, d’après le sérieux Telegraph, certains clubs de Premier League seraient prêts à refuser toutes les offres émanant de Newcastle. Actuellement 19e, le club détenu par le PIF espère renforcer son effectif avec des joueurs expérimentés de Premier League pour parvenir à se maintenir. Les noms de Jesse Lingard, Ross Barkley ou Harry Winks étaient évoqués du côté de St James’ Park.
Une alliance anti-Arabie saoudite ? Selon Le Telegraph, la quasi totalité des clubs de Premier League auraient un accord secret pour refuser de vendre leurs joueurs à #Newcastle quel que soit leur statut au clubpic.twitter.com/I8EYHk5WZe
— Gazzetta Foot (@Gazzetta_Foot) November 10, 2021
Problème : en passant sous pavillon saoudien, Newcastle est devenu un véritable pestiféré, et voit ses plans contrecarrés par la stratégie des clubs anglais. Un témoignage d’une source proche du dossier confirme au Telegraph que « Newcastle aura du mal à acheter des joueurs de certains clubs de Premier League en janvier, plutôt que de prendre leur argent, ces clubs préféreraient voir les Magpies relégués. » Une information que risque de prendre au sérieux Michael Emenalo, sondé pour prendre le poste de directeur du football.
La révolution gronde au nouveau château.
HB