- Angleterre
Des clubs amateurs anglais reportent leur match à cause de la pénurie de carburant
Complètement à sec.
Depuis la semaine dernière, le Royaume-Uni fait face à une pénurie de chauffeurs routiers qui conduit à une carence de nombreuses denrées de première nécessité dont le carburant. Si la Premier League n’a pas eu de souci, la situation est différente pour les championnats amateurs.
La presse anglaise nous apprend que l’Isthmian League ainsi que la Southern League (ligues couvrant les 7e et 8e échelons dans le sud de l’Angleterre) ont autorisé leurs clubs à reporter leurs rencontres afin d’éviter tout problème lié au trajet. Cela a provoqué la frustration de certains dirigeants comme celui du Bognor Regis Town, Simon Cook. Son équipe devait rencontrer Leatherhead, qui a préféré reporter le match.
« C’est incroyablement frustrant, car ils ne sont qu’à environ une heure et 20 minutes. Mais le plus ironique, c’est que notre équipe jeune doit les rencontrer dans le cadre de la FA Youth Cup (gérée par la Football Association, NDRL) et que si nous n’y allons pas, nous serons considérés comme forfait », a-t-il déclaré sur le site internet du club.
Les vraies joies du football amateur.
AB