- Euro 2016
- Gr. B
- Angleterre-Russie (1-1)
Des chasses à la homme dans les tribunes du Vélodrome
La rencontre Angleterre – Russie s’est terminée dans la pagaille générale au Vélodrome.
🔴EURO2016-INCIDENTS Nouveau affrontements entre supporters russes & GB après le match dans les tribunes du Vélodrome pic.twitter.com/pBZh4dXVse
— infos140 (@infos140) 11 juin 2016
Peu importe si leur équipe venait d’arracher l’égalisation dans les derniers instants du temps additionnel (1-1), des hooligans russes ont traversé le virage du sud avec l’objectif clair de « se farcir » de l’Anglais (ces derniers étaient en minorité dans cette partie du stade), devant des forces de sécurité complètement débordées. Qu’ils soient supporters anglais ou pas d’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont tenté de déguerpir au plus vite en sautant les barrières.
#Euro2016: échauffourées au stade Vélodrome après #ENGRUShttps://t.co/TW5tHIAe2X #AFP pic.twitter.com/totnJVNW1d
— Agence France-Presse (@afpfr) 11 juin 2016
Father carrying his son asking people to stop so he can get to safety as Russian fans storm the English sidepic.twitter.com/0pA9Gz37ts
— Gissur Simonarson CN (@GissiSim) 11 juin 2016
Dans la foulée, les affrontements ont continué dans le métro.
Les affrontements continuent dans le métro. Aucune force de police à proximité. #marseille pic.twitter.com/mVV33lLveO
— Leo (@leo_wauters) 11 juin 2016
Des incidents de plus après les nombreuses bagarres et autres « scènes de guerre » qui se sont déroulées plus tôt dans le centre-ville de Marseille. Ce samedi soir, Le Parisien rapporte que la préfecture des Bouches-du-Rhône dresse un bilan (provisoire) de 31 blessées, « dont quatre dans un état grave parmi lesquelles un Anglais qui se trouve entre la vie et la mort » . Trois policiers sont aussi blessés. Seulement six individus ont été interpellés.
Pour sa part, le commissaire Antoine Boutonnet, chargé de la lutte contre les hooligans en France, ne dresse « pas de constat d’échec » …
FL