- Coupe du monde 2018
- Belgique
Des buts pour rembourser les TV des fans belges
Attention, festival de buts en approche du côté de la Rostov Arena (lieu du huitième de finale entre la Belgique et le Japon).
Pour célébrer son soixantième anniversaire, la marque Krëfel – enseigne d’électroménager belge – a pris un engagement quelque peu risqué : rembourser les téléviseurs de ses clients si les hommes de Roberto Martínez venaient à inscrire plus de quinze buts durant la Coupe du monde.
Avec neuf buts marqués lors des trois premiers matchs face au Panama (3-0), la Tunisie (5-2) et l’Angleterre (1-0), la Belgique dispose pour l’instant de la meilleure attaque du tournoi. Taquin, Dries Mertens a ironisé à propos de cette offre commerciale en conférence de presse, déclarant qu’il voulait absolument que les télés de ses potes soient remboursées : « Mes amis ont acheté la télévision, alors je pense à ça, je veux marquer beaucoup de buts pour donner une télévision gratuite à mes amis. »
D’après Le Parisien, quelque 3000 foyers seraient susceptibles de profiter de cette initiative. Mais pas de panique du côté de l’entreprise : celle-ci a en effet signé un contrat avec une compagnie d’assurance britannique, qui prendrait en charge l’éventuel remboursement de toutes les télévisions chiffré en million d’euros.
Tous satisfaits et remboursés.
MA