- France
- AS Monaco
Des banderoles monégasques censurées lors de Marseille-Monaco ?
Tiens, tiens, tiens.
Ce lundi, les ultras de l’AS Monaco ont déclaré sur X s’être vu retirer deux banderoles avant l’accès au Vélodrome par la police avant la rencontre Marseille-Monaco. Grâce à des photos publiées par ces supporters du club de la Principauté, on devine la teneur des messages qui auraient été censurés : « Le Qatar tue le foot FR » et « TDC (Trophée des champions, NDLR) : envoyez-les U13. » Toujours sur le réseau social, les ultras de Monaco assurent que tout était en règle : « Pourtant validés en amont par l’ASM & l’OM, la police a interdit au moment de la fouille l’entrée en parcage de ces 2 messages. Même à Marseille, la censure qatarie fonctionne, à travers les représentants de l’État. Le Qatar tue le foot français… avec la complicité de l’État ! »
Pourtant validés en amont par l’ASM & l’OM, la police a interdit au moment de la fouille l’entrée en parcage de ces 2 messages.
Même à Marseille, la censure qatarie fonctionne, à travers les représentants de l’Etat.
Le Qatar tue le foot français…avec la complicité de l’Etat! pic.twitter.com/bpLZQmcBx7
— Ultras Monaco 1994 (@ULTRASMONACO94) December 2, 2024
En réponse à ce tweet, l’Association nationale des supporters a joué d’ironie en déclarant : « Nous sommes scandalisés par ces banderoles. Nous vous demandons de ne surtout pas les retweeter. Il n’est pas acceptable que des supporters se permettent de croire qu’ils bénéficient de la liberté d’expression. Merci de ne surtout pas les retweeter. »
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ?
TM