- Angleterre
- Crystal Palace
Des banderoles anti-John Textor dans les tribunes de Crystal Palace
Les supporters de Palace grondent, ceux de l’OL tremblent.
Déjà propriétaire des clubs de Botafogo, du RWD Molenbeek et de Crystal Palace, John Textor est devenu l’actionnaire majoritaire de Lyon fin 2022. En attendant de pouvoir juger l’action de l’homme d’affaires américain dans leur club, certains éléments peuvent déjà inquiéter les supporters lyonnais : malgré le match nul arraché par leur équipe contre Manchester United mercredi soir (1-1), les supporters de Crystal Palace se sont distingués par une banderole contestataire contre leur propriétaire : « Propriétaire de plusieurs clubs, paris en bourse ; Textor, nous ne te faisons pas confiance. »
An anti-John Textor banner held by Crystal Palace fans this evening during their match vs Manchester United – the American recently acquired a major stake in Ligue 1 side Lyon: »Multi-club ownership. Stock market gambling. Textor we don’t trust you. »(… pic.twitter.com/Flp8MJYwka
— Get Football (@GetFootballEU) January 18, 2023
D’après le Financial Times, cette révolte serait motivée par les critiques des supporters sur les méthodes de gestion utilisées. La société qui dirige le club aurait notamment dans l’idée d’entrer à la bourse de New York avec pour but d’atteindre une valorisation d’1,2 milliard de dollars. Une première dans le monde du football, qui pourrait se reproduire et changer la façon de gérer les clubs européens. Voilà qui ne va pas forcément rassurer les fans de l’OL.
Message bien reçu pour Texto(r) ?
VP