- France
- Bordeaux
Des banderoles anti-américains sur la rocade bordelaise
Les Ultramarines bordelais ne souhaitent vraiment pas que les Américains de GAPC (General American Capital Partners LLC) débarquent en Gironde. Et ils l’ont fait savoir une nouvelle fois ce matin, en accrochant des banderoles hostiles au fonds d’investissement sur différents ponts de l’agglomération bordelaise.
Pour l’histoire et la sauvegarde de l’institution FCGB, pour cet amour indéfectible qui nous anime, non aux repreneurs véreux #HandsOffFcgb pic.twitter.com/v4RcZIRUHI
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) 7 septembre 2018
« Le FCGB n’est pas un produit financier » , « King Street, GAPC not welcome » , ou encore « Club historique en danger » . Tels sont les messages que les automobilistes girondins ont pu lire en circulant sur la rocade bordelaise en début de matinée, avant que la police ne les décroche. La vente du club à GACP, qui s’appuie lui-même sur deux autres fonds d’investissement – King Street et Fortress Investment Group LLC – est suspendue au vote de Bordeaux Métropole, le 28 septembre prochain.
Les Ultramarines, qui jugent que ces repreneurs sont des « brigands internationaux » , comme ils l’ont fait savoir dans un communiqué, avaient déjà manifesté leur hostilité lors des réceptions de Monaco et La Gantoise.
ME