- Droits TV
- Ligue 1
Des abonnés se regroupent pour attaquer Canal+ et beIN
Piqués au vif.
Canal + et beIN ont rechigné à payer les droits TV de la Ligue 1 à la LFP : alors pourquoi les abonnés, sevrés de football, devraient eux payer plein pot ? Un vent de colère commence à se lever chez les abonnés, dindons de la farce. Ainsi, à l’initiative de deux avocats, certains ont décidé de se regrouper afin d’obtenir un dédommagement, en dressant un constat simple. « Des personnes dont l’abonnement est justifié à 100 % par le foot ont constaté que Canal+ a négocié ses droits à la baisse, mais n’a pas consenti la moindre remise pour ses abonnés privés de foot. Ils trouvent cette attitude illogique et injuste », justifie dans Le Progrès ce lundi Maitre Vincent Durand, qui défend leur cause.
« C’est quand même leur argent qui permet à Canal de payer les droits télé, poursuit l’avocat. Nous défendons chaque participant de façon individuelle pour qu’il soit indemnisé à la hauteur de son type d’abonnement, mais nous mutualisons l’argumentaire juridique qui est assez simple : absence d’exécution d’une obligation. On promet de diffuser, mais on ne diffuse pas. C’est le même motif que Canal a invoqué pour rompre son contrat avec la Ligue. » La plateforme V pour Verdict regroupe pour l’instant ces plaintes, avant que les hommes de loi ne se lancent à l’assaut des deux chaînes.
Abonnements #Canal+ #BeinSports : faire valoir ses droits, et soutenir le #football français !Une action collective judiciaire est ouverte.Le but ? Permettre aux abonnés d’obtenir le remboursement des abonnements et soutenir le club de leur choix.https://t.co/k1cJidEjdW
— V pour Verdict (@vpourverdict) May 29, 2020
Les arroseurs arrosés.
RL