- Argentine
Dernier adieu à Sala lors de ses obsèques à Progreso
« Emi, tu ne marcheras jamais seul. »
Le message d’une banderole devant le siège de San Martin, le premier club d’Emiliano Sala, est l’une des nombreuses manifestations de l’hommage rendu à l’attaquant à Progreso, son village de naissance, où les obsèques de l’ex-Nantais ont débuté ce samedi. Parents, amis, habitants du village ou émissaires de ses anciens clubs sont venus s’incliner, pleurer, poser une main sur le cercueil du footballeur fauché en pleine ascension.
Dans le gymnase du club de San Martin, une chapelle a été improvisée. Le cercueil du joueur, dont la dépouille a été rapatriée vendredi en Argentine, a été recouvert de fleurs et d’un drapeau rouge et noir, couleurs de San Martin. « C’est dur de voir son cercueil. Il représentait beaucoup pour nous, c’était un garçon impeccable. Ici, on adore le foot et c’était le seul à avoir pu devenir un joueur professionnel » , a déploré le maire de Progreso, Julio Muller.
La banderole devant le gymnase de San Martín de Progreso, où se déroulent les obsèques d’Emiliano Sala depuis 7h ce matin. pic.twitter.com/4xhXvjRfZ9
— Virginie Bachelier (@vbachelier) 16 février 2019
Le défenseur central de Nantes Nicolas Pallois, proche de Sala, a été autorisé par son entraîneur Vahid Halilhodžić à rater le match de championnat samedi à Monaco pour se rendre à Progreso. Il sera présent aux côtés du secrétaire général des Canaris Loïc Morin, comme deux dirigeants de Cardiff, pour assister aux obsèques. L’hommage se terminera par une messe, donnée par le curé d’une paroisse voisine.
Sale histoire.
DDG