- France
- FC Char à voile
Déplacements en train : La SNCF et le Paris Saint-Germain discutent
Enfin une avancée ?
Après la polémique du char à voile signée Christophe Galtier et le tweet d’Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités, invitant le PSG à se déplacer en train au lieu de prendre l’avion, la SNCF a entamé des discussions avec le club de la capitale et une réunion entre les deux parties devrait même avoir lieu dans « les prochaines semaines », rapporte Le Parisien. « Le club a déjà booké l’ensemble de ses vols jusqu’à la fin de saison, confie dans les colonnes du quotidien Nathalie Lanier, directrice des voyages en groupe et chargée du dossier. En revanche, nous avons convenu de nous pencher sur les déplacements de l’an prochain, quand le calendrier de Ligue 1 sera connu, au début de l’été. »
Wagons privatisés, agents de sécurité… comment la SNCF veut séduire le PSG➡️ https://t.co/ymX51WsCCH pic.twitter.com/88llrDT2ZX
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 21, 2023
En revanche, concernant le souhait du PSG de privatiser un train entier pour ses voyages, Nathalie Lanier est formelle : « C’est impossible. Nous n’allons pas privatiser une rame qui peut accueillir 500 clients pour 60 personnes. En matière d’empreinte carbone, nous ne serions plus du tout dans les clous. » Autre problème : l’heure tardive des matchs. « Le club ne souhaite pas qu’ils dorment sur place, continue Lanier. Mais les trains ne circulent pas la nuit, puisque nous faisons la maintenance des voies. Nous pourrions donc faire les allers-retours quand ils jouent en journée. »
Bref : pour la fin des voyages en avion, il y a encore du boulot.
JB