- France
- Olympique lyonnais
Depay nommé capitaine de l’OL et absent contre Nice
Intronisation de Memphis Ier.
« Memphis s’est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation. » À la recherche de son capitaine depuis son arrivée, Rudi Garcia a enfin tranché et a annoncé l’heureux élu, ce jeudi en conférence de presse. Son choix s’est posé sur Memphis Depay, homme fort de l’OL depuis le début de saison. Pourtant, le Hollandais ne portera pas le brassard ce samedi. En effet, le natif de Moordrecht a fait une rechute lors du dernier match de sa sélection.
Absent face à Marseille à cause d’une blessure à l’ischio-jambier droit, l’attaquant lyonnais s’est à nouveau blessé exactement au même endroit, selon Rudi Garcia. « C’est vraiment dommageable pour l’OL, enrage l’entraîneur rhodanien. Ça m’ennuie qu’il se soit blessé lors d’un match des Pays-Bas qui ne comptait pour rien. C’est un manque de respect pour l’institution OL. Il a rejoué mardi et s’est refait mal après 30 minutes. C’est l’OL qui le paie et il est aussi important pour nous que pour eux, affirme-t-il avant d’envoyer une banderille au sélectionneur hollandais. Koeman connaît mon sentiment. Si c’est un coach intelligent, il prend aussi l’avis du joueur, c’est le coach qui décide de titulariser un joueur ou non. Comment ne pas être irrité par cette situation… »
? @RudiGarcia « Houssem et Memphis seront absents samedi. Sinon on espère avoir tout le monde dont Bertrand qui a soigné sa blessure. Marçal est de retour »#OLOGCN pic.twitter.com/jgoVSlcC0D
— Olympique lyonnais (@OL) November 21, 2019
Une cure de désintox’ forcée à l’OL pour soigner la Depay-dépendance.
AD