- Euro 2020
- 8es
- Pays-Bas-Tchéquie
Depay : « La République Tchèque pratique un football très intense »
De MC Depay à Coach Depay. À quelques heures de la rencontre Pays-Bas-Tchéquie, qui aura lieu ce dimanche à 18 heures, Memphis Depay est revenu pour le site officiel de l’UEFA sur son adversaire du soir. « Je sais qu’ils pratiquent un football très intense, a-t-il déclaré. Je ne les ai pas affrontés depuis un moment – je crois que 2015 était la dernière fois pour moi. Ils n’ont jamais été une équipe facile à affronter, alors nous savons que ce sera difficile. Nous devons nous donner à 100% si nous voulons gagner. Nous prévoyons de le faire, mais ce ne sera certainement pas simple. »
Par ailleurs, l’attaquant de l’Olympique lyonnais est revenu sur sa place dans le groupe. « Je m’entends bien avec les jeunes joueurs, mais aussi avec les plus âgés, a-t-il confié. Je suis juste au milieu. Quand ce sont les joueurs plus âgés contre les plus jeunes à l’entraînement, je suis toujours avec les jeunes, car je n’ai eu 27 ans qu’en février.(…)Nous avons également les mêmes centres d’intérêt, comme la musique et cette volonté d’être les meilleurs, ce qui facilite également la socialisation en dehors du terrain. » Quant aux ambitions de sa sélection, Memphis Depay a tenu à les nuancer : « Bien sûr, nous rêvons grand et c’est très bien comme ça. Mais il est important de ne prendre qu’un match à la fois. »
Mais où est passée la fameuse arrogance hollandaise ?
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Pays Bas – Tchéquie sur le premier 8e de ce dimanche !VLU