- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Depay en 10 : Van Gaal s’explique
Lors du Manchester United – Tottenham de samedi dernier, la composition des Red Devils a été accueillie avec étonnement.
En effet, même si les Mancuniens l’ont emporté 1-0 face aux Spurs, le trio offensif des hommes de Van Gaal a paru mal à l’aise et emprunté. Et pour cause : Juan Mata, meneur de jeu, était exilé sur le côté droit, tandis que Memphis Depay (21 ans), qui a explosé en tant qu’ailier intérieur gauche et montrant des qualités de vitesse et de percussion, a été positionné en numéro 10. Ashley Young, lui, a continué à exhiber son jeu discipliné mais stéréotypé à la gauche de l’attaque mancunienne.
Louis van Gaal s’est expliqué dans le Daily Mirror sur le positionnement atypique du jeune néerlandais, qu’il connaît bien pour l’avoir coaché avec la sélection des Pays-Bas : « C’est une nouvelle position pour lui (Memphis Depay, ndlr), et il doit s’y adapter car c’est plus un buteur. Nous devons attendre, et voir s’il peut répondre aux exigences de ce poste, mais il joue ici car Ashley Young joue très bien sur le côté gauche. »
Dépenser 30 millions d’euros sur Depay et faire jouer Ashley Young à son poste, c’est ballot.
HM