- Ligue des champions
- PSG
Denisot voit le PSG aller loin
Michel Denisot, le couteau suisse du PAF, a vécu une carrière riche en rebondissements, qu’il raconte par petits bouts dans un livre Brèves de vie, sorti depuis plus d’un mois.
Invité de l’émission Rugby et Compagnie » diffusée sur Sud Radio, Michel a évoqué son passage au PSG, qu’il a dirigé de 1991 à 1998. Si le palmarès du club s’est étoffé sous sa présidence (1 championnat, 5 coupes nationales et une Coupe des coupes), Denisot a quitté le foot sans regret : « Je suis parti épuisé, j’avais fait mon temps, on a gagné sept titres. J’ai eu la chance d’avoir des joueurs qui restaient longtemps dans leur club, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »
Aujourd’hui, le club de la capitale a retrouvé les paillettes de l’époque Canal et le devant de la scène européenne, même si le dernier carré fuit toujours le PSG version qatarienne. Denisot ne s’inquiète pas : « Le PSG a tout pour être dans le dernier carré de la Ligue des champions. Une fois qu’on est dans le dernier carré, tout est possible… Comme dans tous les sports de haut niveau, les chances deviennent alors égales entre les qualifiés. »
Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de C1 avant les deux ultimes journées de la phase de poules, Paris espère enfin cette année accéder à ce que Georges Eddy appelle aussi le « Final Four » .
FB