- C3
- Quarts
- OM-Leipzig (5-2)
Denis Balbir suspendu pour ses propos à l’issue d’OM-Leipzig
C’est une vidéo d’origine inconnue qui a été diffusée sur le web jeudi soir, après le quart de finale de Ligue Europa qui opposait l’OM à Leipzig (5-2).
On y voit les commentateurs de W9 Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri, en off, qui débriefent le match à leur manière. C’est là que Balbir prononce cette phrase qui fait polémique depuis : « Je suis bien content, pour ces pédés là, arrogants au match aller, sûrs de gagner… Enfoirés. » Sur la vidéo, difficile de savoir s’il parle des joueurs de Leipzig, des supporters ou bien même des commentateurs pour la télé allemande.
À l’instant, W9 vient de suspendre son commentateur « à titre conservatoire de la présentation de la compétition de la Ligue Europa diffusée sur son antenne » .
— W9 (@W9) 13 avril 2018
De son coté, Denis Balbir a réagi à la polémique via ses réseaux sociaux, et s’est dit navré des propos qu’il a tenus.
Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n’ont donc jamais été diffusés sur la https://t.co/ePb5ratXu5 présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante.
— Denis Balbir (@balbir_denis) 13 avril 2018
JR