- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Démissions des médecins du Bayern
Rien ne va plus au Bayern Munich.
La vilaine défaite concédée face au FC Porto, cette semaine en Ligue des champions (3-1), a sans doute laissée des traces.
Le FC Hollywood, plombé par les blessures de beaucoup de ses stars dont notamment Arjen Robben, Franck Ribéry ou encore David Alaba, n’a pas pu faire grand-chose au Portugal. Trois buts dans la valise et des accusations qui font mal.
Pep Guardiola s’est en effet mis à dos le staff médical de son club, selon L’Équipe du jour. Le coach espagnol aurait ainsi été un peu trop véhément envers les médecins du Bayern après le match, ce à quoi les « docs » ont immédiatement réagi.
Ainsi, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, mythique blouse blanche des Bavarois et son équipe, composée de son fils Kilian, de Lutz Hanse et Peter Ueblacker, ont pris la tangente.
Une démission expliquée dans un communiqué dont voici un extrait : « Après la rencontre de Ligue des champions, le staff médical a été tenu pour principal responsable de la défaite, pour des raisons que l’on ne comprend pas. Le lien de confiance a été endommagé » .
Pep avait sans doute raison lorsqu’il parlait de sa pire période au Bayern…