- Angleterre
- Tottenham
Dele Alli revient sur sa suspension
Saison terminée pour Dele Alli.
Le milieu de Tottenham, élu meilleur jeune joueur de Premier League cette saison, manquera les trois derniers matchs de championnat des Spurs. Et pour cause, lundi, lors de la réception de West Bromwich à White Hart Lane (1-1), l’Anglais de 20 ans s’en était violemment pris à Claudio Yacob en lui assénant un vilain coup de poing dans le ventre pendant la rencontre.
Un geste qui avait échappé à l’œil de l’arbitre du match, mais qui a été sanctionné « à l’aide de la vidéo » , mercredi, comme l’indique le communiqué de la Fédération anglaise. « Le joueur a accepté la sanction, tout en indiquant qu’il la trouvait excessive. Un point de vue rejeté jeudi par la Commission de discipline » , poursuit la FA.
Alli a réagi à cette nouvelle en postant un message sur son compte Twitter : « Je suis dégoûté de voir ma saison s’achever comme ça, mais j’apprendrai de cette erreur et reviendrai plus fort. » Le jeune milieu, auteur de 10 buts en Premier League, manquera donc les matchs face à Chelsea, Southampton et Newcastle et observera de loin, la lutte à distance avec Leicester, premier au classement avec sept points d’avance sur Tottenham.
Mohammed Alli pour lui.
MF