- Australie
- FC Sydney
Del Piero revient sur son départ
À Sydney depuis quelques semaines, Alessandro Del Piero est longuement revenu sur son départ de la Juve.
Courtisé par les Reds, Alessandro détaille les raisons qui l’ont poussé à refuser leur offre. « Les négociations avec le FC Sydney étaient déjà bien engagées et j’ai pensé à ce qui s’est passé au Heysel. Si la Juve et Liverpool ont su entretenir de nouveau des relations normales, pour de nombreuses personnes, cette tragédie reste un souvenir indélébile » , explique le joueur de 37 ans interrogé par La Gazzetta dello Sport.
Le champion du monde italien (91 sélections) est ensuite revenu sur ses adieux à Turin : « Personne ne m’a dit que je n’aurais plus joué, mais je l’ai compris. Lors du dernier match, quand j’ai vu le panneau qui indiquait mon numéro, je ne savais pas quoi faire. Et à la fin du match, les tifosi m’ont traîné sur le terrain. J’ai fait deux tours d’honneur où j’ai dû recevoir une bonne centaine d’écharpes. C’était un moment extraordinaire car il était spontané. »
Del Piero a enfin tenu à clarifier la situation quant à son départ. « Il y avait beaucoup de rumeurs autour de mon cas. Je tiens à clarifier les choses. Il n’était ni question d’argent ni de la durée de mon contrat. La seule chose que je voulais, c’était rester à la Juve » , confesse-t-il.
Après Ibra, Del Piero. Nostalgie, quand tu nous tiens…
ADS