- International
- Espagne
Del Bosque n’entraînera plus la Roja
Une page se tourne pour l’équipe d’Espagne.
Suite à l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Italie (2-0), Vicente del Bosque avait présenté sa démission au président de la Fédération espagnole Ángel María Villar. Et la RFEF a officialisé dans un communiqué publié ce lundi que Vicente del Bosque ne dirigera plus l’équipe d’Espagne à l’avenir : « Lors d’une réunion tenue ce lundi à Madrid, Vicente del Bosque a réaffirmé sa volonté de quitter son poste de sélectionneur. Ángel María Villar, qui considère que Vicente del Bosque fait partie du « patrimoine du football espagnol », lui a proposé de continuer à travailler au sein de la Fédération, ce à quoi Del Bosque a répondu par l’affirmative. Il commencera son travail dans les prochaines semaines. »
Arrivé à la tête de la Roja en 2008, après l’Euro pour remplacer Luis Aragonés, Del Bosque aura permis à l’Espagne de remporter la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012.
OFICIAL | Del Bosque no seguirá al frente de la @SeFutbol #GraciasVicente https://t.co/tie0OXseCL pic.twitter.com/FdwtcF5H0m
— Selección Española (@SeFutbol) 4 juillet 2016
Au revoir, Vincent Du Bois.
MF